Le Programme « Women Entrepreneurs Business Education” se déploie à Franceville et Port-Gentil

DIG/ Moins d’un mois après le lancement de la 2ème édition du « Women Entrepreneurs Business Education » à Libreville le 17 septembre 2018, puis à Port-Gentil le lundi 1er octobre 2018, la Fondation BGFIBank déploie son programme à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

Ce lundi 8 octobre, 25 femmes sélectionnées sur un total de près de 400 postulantes ont assisté au lancement de la formation.

Pour la mise en oeuvre de ce programme dédié au développement de l’entrepreneuriat féminin et axé sur la méthodologie « Lean startup », la Fondation a recruté 100 participantes à Libreville, mais également dans 2 des capitales provinciales du pays : Franceville et Port-Gentil.

Chacune des participantes a été sélectionnée sur la base du caractère innovant et du potentiel de son projet entrepreneurial, ainsi que de sa volonté d’atteindre son autonomie financière.

Donner l’opportunité à plus de femmes à l’intérieur du pays et créer de la valeur à travers un développement formel du secteur privé, sont les principales raisons qui ont motivées la Fondation BGFIBank à orienter cette 2ème édition exclusivement sur le Gabon.

« A travers ce programme, nous voulons contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprises, tout en mettant en lumière des femmes d’action, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour l’Afrique », a indiqué Henri Claude Oyima, Président de la Fondation BGFIBank, lors du lancement officiel du programme en 2017.

L’année dernière, elles étaient au total 100 femmes entrepreneurs au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal à avoir bénéficié de ce programme entièrement subventionné par la Fondation BGFIBank à hauteur de 44 millions de francs CFA.

Cette année, 34 millions de francs CFA ont été investis pour aider ces jeunes entrepreneures à renforcer les chances de démarrage et de survie de leurs entreprises.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire