Le projet de loi sur le Code de l’investissement sur la table du gouvernement

DIG/ Dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation, la ministre en charge de la Promotion des investissements et et de l’amélioration du climat des affaires, Carmen Ndaot, a réceptionné, le mardi 5 octobre 2021, au sein de son département ministériel, le projet de loi sur le code de l’investissement produit par la task-force chargée à cet effet.

Conduite par Ghislain Mondza Mboma, celle-ci a été composée des membres du secteur public, privé et des partenaires au développement.

« Il s’agit d’un document qui définit les conditions d’investissement au Gabon, le cadre légal, tout en précisant la protection pour l’investisseur étranger. Il vise à doter le Gabon d’un instrument attrayant pour les investisseurs et qui contribue à l’amélioration du climat des affaires », a indiqué Ghislain Moandza Mboma.

Pour le membre du gouvernement, « l’enjeu et l’importance de ce texte est de rendre notre environnement des affaires plus compétitif. En termes d’investissements, le Gabon est considéré comme une destination privilégiée ». 

La prochaine étape de la mise en œuvre de cette réforme sera la présentation de ce projet de loi par Carmen Ndaot lors d’un prochain Conseil des ministres.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire