DIG/ Le ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, a réceptionné, le samedi 6 avril 2024, le chantier du rond-point du carrefour Acaé dont les travaux d’aménagements avaient été confiés, depuis mars dernier, à l’entreprise Mika Services.
Le PDG de cette PME gabonaise, Alain-Claude Kouakoua a tout d’abord présenté les contours de conception et d’exécution du projet avant de dévoiler les espaces aménagés pour conférer plus de beauté et d’attractivité à cette partie de la ville. Toute chose qui concourt à l’amélioration des conditions de vie des riverains de cette zone.
Il s’agit en réalité d’un jardin avec des arbres, du gazon, des bancs publics, des lampadaires, des panneaux de signalisations, un parking municipal et des espaces pour des activés physiques et sportives en plein air.
«Vous pouvez venir, vous garer au parking, faire votre footing tout au long de la voie balisée, faire votre fitness en toute sécurité», a-t-il souligné.
Le ministre des TP n’a pas caché sa satisfaction quant à la beauté et à la qualité de l’ouvrage.
«Je peux dire que je suis satisfait du travail qui a été réalisé.
Vous en convenez, il n’y a qu’à regarder la qualité du rond-point, comment il a été fait, la largeur de la ruelle qui part du carrefour des Acaé pour aller vers Horizon nouveau et la station de stockage des gaz de Pétro-Gabon. Très franchement, il y a de quoi, on est satisfait», s’est réjoui le ministre des TP.