DIG/ Le tribunal de Commerce de Libreville a officiellement prononcé, le 22 décembre 2020, la mise en redressement judiciaire de la compagnie de téléphonie mobile Azur Gabon dont les activités ont cessé depuis le 12 mars 2018.
La juridiction compétente a ainsi invité tous les créanciers de l’entreprise à se rapprocher du cabinet de Me Athanase Ndoye Loury, désigné syndic judicaire, dans un délai de un moi.
A travers cette décision, les anciens employés d’Azur Gabon espèrent enfin entrer en possession de leurs arriérés de salaires.
En effet, en janvier 2019 le tribunal de première instance de Libreville avait condamné Azur Gabon à payer la somme de 500 millions de FCFA au profit de ses ex-agents.
Pour recouvrer cette somme, le tribunal avait ordonné la saisie d’importants biens d’azur notamment 13 véhicules et 40 pylônes radio électriques. Malheureusement, à la date d’aujourd’hui, aucun Kopeck n’a été versé aux ex-employés.
Pire, assurent-ils « des opérateurs locaux continuent de louer ces infrastructures saisies par le tribunal depuis 2017, moyennant un paiement mensuel des frais de location ».