DIG/ Les résidus et autres dépôts visibles dans les récipients remplis d’eau potable de la SEEG ne serait donc qu’une vue de l’esprit.
Comme une énième provocation aux consommateurs gabonais dubitatifs sur la qualité de son eau produite, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient d’annoncer, via un communiqué, qu’elle a obtenu la certification ISO 9001 : 2008 dans le domaine de la production et de la distribution d’eau potable (PDO) en 2016.
L’organisme certificateur, Bureau Veritas, vient de reconduire, affirme t-elle, cette certification selon la nouvelle version 2015 de la norme.
« Cette reconduction de la certification ISO 9001 : 2015 constitue une réelle reconnaissance du savoir-faire, de l’expertise et de la détermination de la SEEG à satisfaire aux exigences propres à son domaine d’activité. Elle offre aux clients, la garantie d’un process de production et de distribution maitrisé et l’assurance d’un investissement total de la SEEG pour garantir une eau potable de qualité pour ses consommateurs. Ce certificat témoigne également des récentes évolutions que la SEEG a engagées pour s’adapter, gagner en performance, en efficacité et en efficience pour la satisfaction des clients.La SEEG ambitionne à terme, une mise en conformité de l’ensemble de ses activités aux standards internationaux, pour s’adapter aux exigences des abonnés et anticiper leurs besoins futurs », souligne le communiqué. Bravo !