L’École des Mines de Moanda et l’IPG de Port-Gentil reconnus d’utilité publique

DIG / Le Gabon a franchi une étape importante avec le projet de décret reconnaissant l’utilité publique de l’École des Mines et de Métallurgie de Moanda ainsi que de l’Institut du Gaz et du Pétrole de Port-Gentil.

Pris lors du Conseil des ministres du 13 février 2025, ce décret renforce le rôle stratégique de ces deux établissements dans la formation technique, essentielle pour le développement des secteurs minier, pétrolier et gazier du pays.

Cette reconnaissance permettra à ces institutions de bénéficier d’une gestion plus souple et de mieux structurer leurs formations, contribuant ainsi à la préparation d’une main-d’œuvre locale qualifiée, nécessaire à la compétitivité du Gabon dans ses industries clés.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire