DIG/ Les étudiants de la 3e promotion de l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG) ont reçu officiellement leurs parchemins, le vendredi 14 janvier 2021, dans la ville minière.
Au cours de cette célébration solennelle, marquant une consécration de 12 et 20 mois d’études et de travail acharné, pour la promotion baptisée « André Dieudonné BERRE », ce sont au total 14 techniciens (licences professionnelles) ainsi que 11 ingénieurs de spécialité en Mines et traitement de minerais qui ont reçu leurs sésames des mains des personnalités au parcours inspirant.
« Malgré la morosité économique du pays aggravé depuis deux ans par la crise CODIV-19, les résultats satisfaisants ont été obtenus au niveau de l’employabilité de cette promotion », a indiqué Jean-Yves Otourou Administrateur Directeur Général de l’E3MG.
En effet, 9 ingénieurs et 11 techniciens des 25 lauréats ont déjà intégré le monde du travail. Soit un taux d’embauche de 85% pour cette cuvée.
Selon lui, ces résultats encourageants sont à mettre à l’actif des responsables de l’établissement mais aussi de ses deux principaux actionnaires que sont la Comilog et l’Etat gabonais, qui ne ménagent aucun effort dans la recherche de nouveaux partenariats en faveur de l’école.