DIG/ A l’occasion de la « Présentation des questions générales de la mission du FMI sur les perspectives macroéconomiques à moyen-terme du Gabon (Article IV FMI–2019) », la représentation du Fonds monétaire international au Gabon organise, le 3 octobre 2019 à l’immeuble Arambo, un séminaire d’explications.
« Les conditions macroéconomiques se sont améliorées au cours des deux dernières années récentes. Mais la croissance reste encore relativement atone, les vulnérabilités persistent et presque un-tiers de la population vit sous le seuil de la pauvreté », a indiqué le représentant-résident du FMI Marcos Poplawski Ribeiro.
L’objectif poursuivi, au cours de cette présentation, est de susciter un débat sur certains défis importants qui continuent de freiner la réalisation d’une croissance économique plus forte et plus inclusive.
Comment promouvoir une meilleure efficacité dans la gestion des ressources publiques, améliorer davantage l’environnement des affaires, et réduire la dépendance de l’économie au secteur pétrolier.
« Telles sont quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre lors de cette présentation. Nous mettrons un accent particulier sur l’amélioration de la gouvernance économique et de l’efficacité des dépenses sociales », a souligné Mr Poplawski Ribeiro.