L’enseigne américaine KFC va s’installer au Gabon

DIG/ La chaîne de restauration rapide américaine, Kentucky Fried Chicken, plus connue sous l’appellation de KFC, va s’installer au Gabon en janvier 2019.

L’annonce a été faite, le mardi 18 septembre 2018 à Libreville, par le directeur général de Resto Group, le libanais Nader Hashem, promoteur de la franchise américaine au Gabon.

«Après plusieurs années de négociations avec le groupe américain Yum, propriétaire, entre autres de la marque KFC, nous avons le plaisir d’annoncer au public gabonais l’ouverture prochaine de KFC à Libreville», a indiqué Nader Hashem.

Selon le promoteur, cet investissement a nécessité d’énormes moyens financiers, conformément au cahier des charges très pointilleux de l’entreprise américaine.

Dans un premier temps, KFC s’installera dans le périmètre aéroportuaire. Avant d’ouvrir deux autres restaurants respectivement aux Acaé et au Centre-ville.

Une vingtaine de jeunes gabonais vont bénéficier d’une formation spécialisée à Nairobi au Kenya.

«Nous allons débuter avec une vingtaine de Gabonais que nous venons d’envoyer en stage de formation à Nairobi au Kenya. Nous croyons en l’avenir du Gabon, à son potentiel économique. D’où les investissements réalisés», a souligné le promoteur, déjà propriétaire au Gabon de la franchise française Paul, qui ouvrira un second restaurant au niveau de l’aéroport international Léon-Mba de Libreville à la fin du mois d’octobre.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire