L’enseigne BICIG se transforme en AFG Bank Gabon

DIG/ Quatre ans après son rachat par le groupe ivoirien Atlantic Financial group, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) vient officiellement de changer d’enseigne et de logo pour revêtir ceux de son principal actionnaire et repreneur AFG Bank Gabon.

La cérémonie de rebranding ou de débaptisation s’est déroulé le samedi 7 décembre 2024 à l’hôtel Radisson Blu en présence du Premier ministre de la Transition Raymond Ndong Sima, de quelques membres de son gouvernement, et de plusieurs hommes d’affaires.

« Le rebranding que nous lançons aujourd’hui est bien plus qu’un changement de logo ou de marque. C’est un nouveau visage, un symbole de notre volonté d’aller de l’avant, d’affirmer notre rôle de partenaire stratégique pour le développement économique de notre pays et de ses entreprises.

À travers cette nouvelle identité, nous voulons offrir à nos clients une expérience bancaire plus moderne, plus fluide et plus accessible. Nous souhaitons leur apporter des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins dans un environnement numérique qui évolue sans cesse », a indiqué le directeur général d’AFG Bank Gabon, Ghislain Mboumba.

Il faut savoir que Bicig, aujourd’hui AFG Bank Gabon est au cœur du financement de l’économie gabonaise depuis 76 ans.

Créée en 1945 au Gabon sous l’enseigne BNCI (Banque nationale pour le commerce et l’industrie), l’établissement bancaire est aujourd’hui présent sur une bonne partie du territoire national.

« Le Gabon demeure un centre d’intérêt majeur et le changement de dénomination du groupe, répétons le ad nauseaum, n’est pas que cosmétique, mais il a vocation aussi à se traduire par le renforcement de nos activités dans le pays  afin d’accompagner une économie en mutation », a insisté Ghislain Mboumba.

En effet, au cours de l’assemblée générale extraordinaire qui s’était tenue le vendredi 21 juin 2024, les actionnaires de AFG Bank Gabon avaient adopté l’augmentation du capital social de 18 milliards à 54 milliards FCFA par émission de 3,6 millions actions nouvelles.

Au cours de l‘exercice 2023, AFG Bank Gabon a affiché un total bilan de 1046 milliards FCFA en progression de 18% par rapport à 2022.

Le résultat net, quant à lui, a augmenté de 5% pour atteindre 21,3 milliards FCFA.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire