DIG/ L’utilisation prolongée des appareils électroniques peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre santé.
C’est la substance du message délivré par le directeur general de Mezimacom international, Hugues Padzys, à la faveur d’un exposé relatif aux dangers du champ électromagnétique
« Les appareils électroniques que nous utilisons quotidiennement émettent des champs électromagnétiques et une exposition prolongée peut avoir des conséquences sur la santé. Bon nombre de personnes se plaignent des symptômes d’électrosensibilité : trouble de la tension artérielle, insomnie, fatigue chronique, nausées, vertiges, picotements…
Nous avons tous des téléphones portables qui nous servent, des ordinateurs sur lesquels nous travaillons à longueur de journée. Il faut comprendre que tous ces appareils émettent des ondes électromagnétiques. Et cela expose les travailleurs en particulier et la population en général » a confié Hugues Padzys.
Selon l’expert, il est urgent d’envisager un programme destiné à mesurer et à règlementer ses ondes dans les bureaux, dans les maisons et les lieux publics.
» Loin de nous de créer la psychose au sein de la population, mais mesurer ces ondes nous permettra d’assurer la conformité des lieux et la securite des populations.
Nous travaillons avec l’Arcep dans ce domaine et nous avons déjà effectué des missions dans le Haut-Ogooué, l’Ogooué- Lolo, le Woleu Ntem et l’Ogooué -Ivindo« , a conclu Hugues Padzys.