DIG/ La Société commerciale gabonaise de Réassurances (SCG-Ré) nourrit de grandes ambitions pour l’exercice 2022.
Après l’annonce de son opération d’introduction prochaine d’entrée en bourse, dont le but est de s’ouvrir aux investisseurs internationaux, son administrateur directeur général (ADG) Dr Andrew Gwodog, a dressé, ce mois de février, la feuille de route pour l’année en cours.
« D’abord notre entrée en Bourse est une première du genre qui fera date dans les annales de l’assurance dans la sous-région et dans l’espace CIMA. Les contours et les enjeux de cette opération financière inédite, sont importantes « , a souligné Dr Gwodog. Avant de préciser :
« Nous avons, entre autres, l’arrimage du niveau de nos fonds propres à celui des autres réassureurs de la zone Cima notamment 15 milliards de francs Cfa.
La poursuite de notre développement commercial par l’ouverture de bureaux en Afrique Australe et de l’Ouest, l’augmentation de nos capacités de rétention ; la recherche d’un équilibre entre nos acceptations commerciales et nos acceptations légales ; l’ouverture de notre capital à de nouveaux investisseurs sous-régionaux, afin de donner une dimension régionale à notre société, le respect de l’obligation communautaire du Gabon de céder ses actions dans les entreprises sur le marché financier régional. Et enfin, l’obtention d’une notation financière AM Best, « BBB » ou plus « .
(Source : L’Union)