Les travaux de la nouvelle route d’accès à Akanda vont débuter en juin 2022

DIG/ Les travaux de la voie de contournement de l’Aéroport de Libreville (ADL) ou encore appelé nouvelle route d’accès à la commune d’Akanda seront livrés officiellement en juin 2023.

Ce sont les assurances données par le directeur général de GSEZ Airport, Igor Nyambie Simard, le 28 février 2022 au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à la faveur d’une rencontre au Palais du Bord de Mer.

Concernant, les travaux d’agrandissement de l’Aéroport de Libreville, ils débuteront en juin 2022 pour s’achever en décembre 2024, a assuré le patron de GESZ.

« Concernant la voie de contournement, les travaux commenceront au mois de juin 2022 et s’achèveront en juin 2023, en fonction naturellement de la libération des différentes emprises dans le cadre de l’installation des populations impactées par ce projet.

Pour l’aéroport de Libreville, les travaux commenceront par ailleurs en juin 2022 et s’étaleront sur une période supérieure de 18 mois pour être livrés en décembre 2024 », a indiqué Igor Nyambie Simard.

Selon le ministre en charge des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, ce projet dit « prioritaire pour le gouvernement » sera développé sur six (6) kilomètres en 2 fois deux voies.

Il sera exécuté dans le cadre d’un partenariat Public-Privé, entre l’État et GSEZ Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire