DIG/ Considérée comme la compagnie aérienne internationale la plus chère desservant le Gabon en terme de tarification, Air France a été, une nouvelle fois, rappelée à l’ordre par le gouvernement gabonais.
Au cours d’une séance de travail avec le directeur régional d’Air France Afrique Centrale, Eric Louveau, le ministre des Transports, Auguste-Roger Bibaye Itandas (photo), a exhorté, la compagnie française à revoir à la baisse les prix de la liaison Libreville-Paris, jugés exorbitants par la clientèle gabonaise en dépit des offres promotionnelles sporadiques.
Il faut savoir que le Gabon fait partie des 5 destinations les plus importantes et les plus lucratives de la compagnie française en termes de volume de passagers.
En effet, la compagnie transporte en moyenne 130 000 passagers chaque année avec plus de 1000 emplois indirects créés pour l’économie gabonaise.
Sa desserte quotidienne au départ de Libreville via Paris offre même plus de 1000 destinations, grâce à l’alliance SkyTeam.
De plus, Air France Gabon abrite la direction régionale de 7 pays : Gabon, Congo, Cameroun, République Démocratique du Congo, Tchad, Guinée équatoriale, République Centrafrique.
Et le Gabon est-il prêt à baisser ces taxes aéroportuaires, parmi les plus élevés d’Afrique ?
Et Afrijet 162.000 F Cfa pour moins d’1/2 H vers Port-Gentil.