DIG / Libreville accueillera les 30 et 31 octobre 2025, à l’Amphithéâtre de l’ENSET, la 2ᵉ édition du Salon de l’Éducation Financière (SEF), le premier rendez-vous national dédié à la promotion de la culture financière au Gabon.
Initié par l’Association Gabonaise des Usagers des Banques (AGUB) en partenariat avec les institutions régionales et nationales, cet événement s’inscrit dans la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière du Gabon et la Stratégie Régionale de la CEMAC, qui font de l’éducation financière et de la protection des consommateurs des priorités absolues.
Pendant deux jours, le SEF réunira experts, superviseurs, institutions financières — dont la COBAC, la COSUMAF, le GIMAC — et grand public (jeunes, femmes, entrepreneurs, fonctionnaires, retraités) autour de panels interactifs et pratiques.
Au programme :
-Épargne formelle et bancarisation des jeunes
-Usages du mobile money, mobile banking et carte bancaire
-Réduction du cash et bonnes pratiques financières
-Défis de la digitalisation des services financiers au Gabon
Objectif : démystifier la finance, outiller les citoyens et leur permettre de prendre des décisions éclairées à l’ère du numérique.
Entrée libre et gratuite — une opportunité unique de devenir acteur de sa propre inclusion financière.
Pour participer inscrivez-vous gratuitement en ligne www.semeducfin.com ou sur la page Facebook Salon de l’Éducation financière de l’événement.



