Home » ACTUALITE » Libreville va se doter d’un port de plaisance de 150 places
Libreville va se doter d’un port de plaisance de 150 places
DIG/ Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) à travers sa filiale, la société Façade maritime du champ triomphal (FMCT), a lancé, le 16 avril 2021, un avis d’appel à manifestation d’intérêt en vue de trouver deux opérateurs pour la construction de deux infrastructures dans la zone touristique dite de la « Baie des rois ».
Le premier opérateur se chargera de la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’un port de plaisance de 150 places (lot 1) et d’une station de service pour les bateaux (lot 2).
Les candidatures sont recevables jusqu’au 17 mai 2021 au plus tard.
La FMCT précise que ces différents projets seront financés grâce au partenariat public-privé.
Le projet prévoit aussi la construction d’une promenade au bord de mer baptisée « Promenade de la Corniche » dont la livraison des travaux est prévue pour 2023.
DIG/ La Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), à travers le projet de la Baie des Rois, s’est vu décerner le prix du meilleur projet infrastructure durable pour sa démarche éco-responsable, à l’occasion du forum AIFA, qui s'est tenu 07 février 2023. Africa Investments Forum & Awards (AIFA) réunit chaque…
DIG/ Qui a dit que le projet de la "Marina de Libreville" était « mort-enterré » ? En effet, la vue des dunes de sable verdoyantes sur le front de mer alimente de plus en plus les doutes sur la concrétisation de ce vaste projet lancé en juin 2013. Selon le directeur général…
DIG/ La Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) dédié à l’aménagement urbain du territoire gabonais, vient de lancer un appel à projets pour la commercialisation de parcelles identifiées au sein de la Baie des Rois. Cet appel à projets, destinés aux promoteurs immobiliers…