DIG/ Les occupants de la zone d’Iyalala dans la localité de Malibe 2 ont finalement obtenu gain de cause dans le litige qui les oppose, depuis plusieurs années, au promoteur immobilier Titane construction.
En effet, l’Etat a finalement récupéré le titre foncier N° 25904, précédemment détenu par ce promoteur immobilier.
Ledit lotissement, d’une superficie d’environ 200 hectares, est désormais mis à la disposition des populations.
Chacun d’eux peut désormais lancer la procédure de normalisation de sa parcelle. Une réponse du gouvernement qui met fin à la menace de déguerpissement qui guettait ces riverains réunis en collectif ces dernières années.
Selon le directeur général de l’ANUTTC, dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le gouvernement avait adopté une importante mesure visant à réformer l’attribution de grands espaces fonciers aux aménageurs privés à travers l’ordonnance 004!PR/MHU du 26 janvier 2021, instituant l’obligation de mise en valeur des concessions d’aménagement foncier.
Ainsi, dans la mise en œuvre de ladite ordonnance, l’ANUTTC a procédé à la mutation, au profit de l’État, de six titres fonciers précédemment détenus par des Sociétés civiles immobilières (SCI).
(Source : L’Union)