DIG/ Pris à partie par la presse pour son imprudence à avoir certifié que le chantier PK5-PK-12 sera livré fin septembre 2018, le ministre en charge de l’Équipement et des Infrastructures, Christian Magnagna, a tenté de justifier le retard constaté dans la livraison de ce chantier routier confié à l’entreprise Colas Gabon.
C’était à la faveur d’une visite d’inspection effectuée le 15 octobre 2018 sur la route nationale 1 allant du PK 12 au PK 105.
« Le tronçon PK 5-PK 12, qui devrait être livré fin septembre a tout simplement rencontré des problèmes techniques liés à l’incivismes des populations qui occupent anarchiquement les trottoirs. Mais, il va être livré d’ici quelques semaines. Il faut noter que nous voulons donner une nouvelle impulsion à l’ensemble du tronçon routier national. Et nous procéderons, très prochainement, au lancement de la réhabilitation des voiries de la capitale avec l’entreprise Colas, qui débutera dans le premier arrondissement de Libreville », a assuré le ministre Magnagna.