Logements sociaux de Bikélé : Le groupe Ebacore répond aux accusations du président du collectif des réservataires-acquéreurs  

DIG/ Le groupe Ebacore, sous-traitant de la SNLS, a battu en brèche les accusations du président du collectif des réservataires-acquéreurs des lotissements de Bikelé, Claus Oleri, selon lesquelles, l’entreprise aurait bloqué le compte de la SNLS devant lui permettre de finir les travaux de construction des logements sociaux de Bikelé, peut-on lire dans son droit de réponse publié dans le journal Echos du nord du  17 avril 2018 en réponse à l’article paru dans la publication du 04 avril 2018.

« Il apparaît clairement de ces propos que la société Ebacore est responsable des lenteurs, voir des blocages constatés dans l’aboutissement de ce chantier et par voie de conséquence à la non satisfaction de divers réservataires. Or, il n’en est strictement rien ainsi qu’il sera démontré », souligne l’entreprise.

Aussi, le groupe Ebacore a profité de cette tribune inédite pour dénoncer ceux qui pourraient œuvrer dans l’ombre pour qu’il soit évincé de ce chantier, tout en réaffirmant sa disponibilité quant à l’aboutissement de ce vaste chantier.

« A l’évidence, Ebacore n’emporte aucune responsabilité ni de près ni de loin dans l’enlisement constaté de ce chantier tout autant, il ne peut lui être fait le fallacieux reproche d’avoir fait bloquer le compte que la SNLS voulait utiliser pour finir les travaux. Nonobstant, toutes les manœuvres orchestrées pour l’évincer du chantier, Ebacore réaffirme son entière disponibilité quant à l’aboutissement du chantier tant attendu par nos compatriotes d’autant que nombre de ces matériaux et engins lourds utiles à l’exécution dudit chantier se trouve encore sur le site », conclut-il.

Sous la direction du nouveau directeur général Joël Mbiamany Ntchoreret, les sociétés partenaires de la Société nationale des logements sociaux (SNLS), à savoir Bativert, Groupe Ebacore et Saba avaient signé le 3 février 2018 une déclaration de renonciation au marché de la SNLS, au profit d’un contrat de sous-traitance avec le nouveau partenaire extérieur de la SNLS.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire