DIG/ Le Secrétaire général adjoint du ministère de l’Economie et de la Relance, Christian Patrick Ebe, a ouvert, le 4 novembre 2020 à l’Institut national des sciences et de gestion (INSG), les journées de consultations gratuites de l’Ordre national des experts comptables (Onec) du Gabon.
En partenariat avec l’INSG et la société Okoumé capital, les entrepreneurs, commerçants, porteurs de projets, qui aujourd’hui, gagnés par la peur, le découragement, voir l’abandon de leurs activités vont trouver auprès des experts -comptables, des conseils qui vont leur permettre de poursuivre leurs activités ou se redéployer dans d’autres activités créatrices de revenus.
«Ces trois journées de consultations des experts-comptables sont purement et simplement gratuites. Mais la gratuité de ces journées n’obère en rien leur qualité sur le plan des informations qui vont être partagées aux différents opérateurs qui viennent de secteurs d’activités divers et variés», a déclaré Christian Patrick Ebe.
Pendant 3 jours, les experts-comptables vont recevoir chaque participant pendant 30 à 45 minutes pour répondre à leurs préoccupations et leur apporter des conseils.
Selon l’Onec, la plateforme restera ouverte même au-delà du 6 novembre. Ceux qui ne pourront pas être reçus seront orientés vers les membres des experts-comptables, dans leurs cabinets où ils pourront être reçus et bénéficier de la même qualité de prestations que pendant les 3 jours à l’Institut de gestion.
Brice Gotoa