DIG / Nommé à la tête de Pizolub en janvier 2025, Hans Ivala affiche de grandes ambitions pour l’avenir de la société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de lubrifiants.
Dans un entretien accordé à L’Union le 24 janvier 2025, le nouveau directeur général a tracé les grandes lignes de sa stratégie :
«Nous ambitionnons d’assurer la rentabilité de l’entreprise en atteignant un volume de production de 6 000 tonnes en 2025. L’objectif est ensuite de positionner Pizolub comme un acteur clé de la sous-région d’Afrique centrale, en optimisant nos processus industriels et en modernisant nos infrastructures pour accroître notre compétitivité», a t-il souligné.
L’un des piliers de cette dynamique repose, at-il indiqué, sur un partenariat renforcé avec l’État et les distributeurs, afin de «garantir une stabilité économique et industrielle, tout en valorisant le capital humain gabonais à travers la formation et le développement des compétences locales».
Avec ces ambitions clairement définies, Pizolub entend jouer un rôle majeur dans l’essor du secteur des lubrifiants en Afrique centrale.