DIG/ Le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCCEI), Nestor Mbou veut aller plus loin dans sa lutte contre tous les corrompus de la République.
Lors de la Journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite célébré le 9 décembre 2020 sur le thème : » La corruption dans le secteur Forêts et Environnement « , il a annoncé qu’il va désormais activer toutes les prérogatives que lui accordent le dispositif normatif gabonais.
À savoir la possibilité de lever le secret bancaire ; d’entendre toute personne dans le cadre des enquêtes en rapport avec les délits de corruption et d’enrichissement illicite ; et de saisir directement, après enquête de la Commission, toutes les autorités judiciaires compétentes et mettre à leur disposition ses conclusions et rapports d’enquête.
« Désormais, à tous les échelons de l’État, chaque acteur est exposé à la rigueur de la loi. Face aux délits économiques, quels qu’ils soient, il n’y a ni menus fretins, ni gros poissons. Tous passeront par les fourches caudines de la justice », a prévenu Nestor Mbou.
Le président de la CNLCCEI veut porter un gros coup après l’arrestation, le 9 décembre 2020, de plusieurs cadres des Eaux et Forêts impliqués dans dans des trafics divers.