DIG/ L’assemblée générale de la Comilog, qui s’est tenue le 10 juin 2021 à Moanda, a permis à l’entreprise de faire le bilan de ses actions sociétales en 2020.
Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Comilog s’est fortement mobilisée pour renforcer le dispositif sanitaire mis en place par le gouvernement gabonais.
Au total, ce sont plus de 2,5 milliards de Francs CFA qui ont été consacrés à différentes actions de solidarité envers les salariés, la population gabonaise dont celle de la province du Haut-Ogooué.
Toujours sur le plan sanitaire, 2020 aura vu l’ouverture à Moanda d’une antenne du Samu Social gabonais entièrement subventionnée par la Comilog.
Cette structure permet un accès aux soins pour tous les habitants de Moanda, Mounana et Bakoumba, notamment pour les plus démunis.
Malgré le contexte de crise sanitaire, l’année 2020 aura été aussi marquée par le renforcement de l’engagement sociétal de la Comilog au travers de la signature, le 2 octobre 2020 à Moanda, de l’Addendum à la convention minière entre l’entreprise et l’Etat gabonais.
Celui-ci vise à la création de deux fonds destinés au développement des communautés locales à travers la
concrétisation de projets structurants.
A date, le fonds RSE et le fonds de Développement des communautés locales dotés de 10,5 millions d’euros (6,8 milliards de Francs CFA) de contribution annuelle, sont désormais opérationnels avec une gouvernance en place et un plan d’actions consacré en priorité pour la 1ère année à l’amélioration des infrastructures : route, éclairage public et accès à l’eau.