DIG/ Depuis le jeudi 9 avril 2020, l’Office des ports et des rades du Gabon (Oprag) a décidé d’accentuer sa campagne de sensibilisation pour la riposte contre le coronavirus.
Afin de conscientiser les Gabonais qui évoluent dans les espaces portuaires, le Directeur général de l’Oprag, Apollinaire Alassa, et ses adjoints ont effectué une descente au port-môle et à la capitainerie d’Owendo pour porter le message aux commerçants et leur rappeler les mesures barrières, notamment la distanciation sociale d’au moins 1 mètre, l’évitement de contacts, la gestion citoyenne des ordures, le lavement systématique des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydro-alcoolisé, etc.
« Ma descente sur le terrain a pour but de relayer le message du chef de l’Etat ; appel qu’il a lancé à l’endroit des Gabonais de bonne volonté par rapport à la crise sanitaire que nous traversons. Pour l’instant, le seul vrai remède dont nous disposons, c’est la sensibilisation et l’observation des mesures barrières », a indiqué Apollinaire Alassa.
Le Dg de l’Oprag a offert à ces opérateurs économiques un lot de gants, de masques et de gels hydro-alcooliques pour renforcer leur hygiène et la protection quotidienne d’autrui.
« Cette campagne concerne toutes les installations de l’Oprag à travers le Gabon », a assuré Apollinaire Alassa.
DY