DIG/ Face à la crise sanitaire à laquelle font face le Gabon et le reste du monde, la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) a tenu, le 22 mars 2020, à rappeler les mesures de sécurité prises par les autorités pour limiter la propagation du Covid19 et assurer une gestion optimale de cette crise, sans céder à la panique.
En qualité d’entreprise responsable, la Sobraga a également pris des dispositions strictes pour soutenir les mesures de prévention nationales.
Il s’agit de :
– Annulation et report sine die l’ensemble de ses opérations commerciales et marketing sur l’étendue du territoire national ;
– Suspension totale des visites d’usines sur l’ensemble des sites de production à travers le pays ;
– Mise à disposition des équipements de protection et produits de désinfection à l’ensemble des agents sur l’ensemble des sites de production à travers le pays ;
– Mise en place d’une surveillance sanitaire renforcée des employés afin de détecter et isoler le plus efficacement possible tout agent présentant des signes de contamination.
De plus, dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour assurer la continuité des approvisionnements en denrées alimentaires et prévenir les mouvements de panique dans les points de vente autorisés, la Sobraga a assuré avoir mis tout en oeuvre pour que l’approvisionnement des produits continue d’être effectif et régulier.
« Nous rappelons qu’il n’existe aucun contact direct entre les employés et les produits, de la fabrication à la mise en palette en passant par l’embouteillage. Notre outil de production à la pointe de la technologie est entièrement automatisé, annulant ainsi tous les risques liés aux contacts entre les employés et les produits.
La Sobraga répond strictement à la certification FSSC 22 000 pour la sécurité des denrées alimentaires et ne saurait tolérer aucun risque potentiel lié à la consommation de ses produits.
Nous invitons l’ensemble de la population à faire preuve de responsabilité et de civisme en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité prises par les autorités.
Seules la cohésion nationale et la discipline individuelle peuvent nous permettre de limiter l’impact de cette pandémie sur la santé publique et l’économie de notre pays », a indiqué la direction générale de l’entreprise.