DIG/ Le premier groupe financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a reçu, le vendredi 15 décembre 2023, la version 2015 de la certification ISO 9001.
Cette prestigieuse distinction a été remise au président-directeur général du groupe bancaire, Henri-Claude Oyima.
Avec cette certification, BGFIBank rejoint le cercle des organisations financières certifiées dans notre sous-région.
En effet, ISO 9001 est une norme publiée par le sous-comité 2 (SC 2) du comité technique 176 (TC 176) de l’Organisation internationale de normalisation.
Cette norme publiée pour la première fois en 1987 définit et récompense des exigences liées à la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes.
Si sa holding se trouve au Gabon où il dispose de plusieurs agences à travers le pays, le groupe est installé également à Sao Tomé-et-Principe, en République démocratique du Congo, au Sénégal, en Guinée équatoriale, en France, au Cameroun, au Bénin, à Madagascar, au Congo, en Côte d’Ivoire et en Centrafrique.
La version 2015 de la certification ISO 9001 récompense, au demeurant, le travail acharné de cette banque qui, face aux exigences internationales dans le secteur, a pour seul objectif la satisfaction de sa clientèle. Cela, en développant et en s’appuyant sur un capital humain engagé à accompagner la vision de la banque.
De quoi conforter Henri-Claude Oyima, satisfait de l’atteinte de cet objectif prioritaire fixé par le conseil d’administration du groupe pour l’année finissante.
« Cette certification est une reconnaissance de notre engagement à fournir des prestations de qualité à nos filiales, partis intéressés pertinents et à améliorer en continu notre performance.
Aussi, Afin de garantir la vision commune de construire un Groupe financier africain pour le monde, il est impératif d’accélérer la finalisation de toutes les priorités identifiées dans notre Projet d’Entreprise dynamique 2025, puis continuer de se réinventer afin de consolider le statut de partenaire pour l’avenir de l’ensemble de nos parties prenantes pertinentes » a indiqué le patron du Groupe BGFIBank.