DIG/ La Société Ascoma Gabon vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses services en obtenant le 29 septembre 2017 par le Bureau Veritas la certification ISO 9001 : 2015 dans le domaine du courtage d’assurances et de réassurances, et dans la gestion des dépenses de santé.
L’annonce officielle a été faite le 29 novembre 2017 au cours d’une cérémonie organisée par la direction générale de l’entreprise avec l’ensemble du personnel.
« Nous fêtons aujourd’hui notre certification ISO 9001 version 2015 et en même temps l’installation des nouveaux délégués du personnel. Malgré les difficultés rencontrées, je félicite l’ensemble du Personnel pour le travail accompli, c’est, en effet, grâce à votre investissement dans ce projet, que ce certificat a pu légitimement être délivré », a confié Michel Valette, administrateur directeur général d’Ascoma Gabon.
Ascoma Gabon vient ainsi de franchir une étape importante, constatée par un organisme indépendant, que son Système de management de la qualité est bien conforme aux exigences d’une Norme internationale.
Cette reconnaissance internationale, obtenue après des mois de mobilisation, récompense les efforts déployés par la société pour satisfaire aux exigences de qualité et de compétence propre au domaine d’activité de l’entreprise et du bon fonctionnement de son système de management de la qualité.
« Nous avons mis en place cette certification non seulement pour répondre à des enjeux stratégiques qui étaient de garantir la satisfaction de nos Clients, mais également d’accroître notre développement commercial. L’amélioration continue de notre système qualité, comportant une évaluation permanente, nous permettra de faire évoluer dans le bon sens nos procédures et nos modes d’organisation », a indiqué Julie Haddouk, chargée du projet de la certification ISO 9001 : 2015 à Ascoma Gabon.
Ce label ainsi obtenu, atteste de la compétence des équipes d’Ascoma Gabon et est une garantie en termes de qualité de services, pour ses clients et ses partenaires assureurs.
Au cours de cette cérémonie festive, le nouveau collège des délégués du personnel élus le 24 novembre 2017 a également été présenté à l’assistance. Ces 6 délégués auront la lourde tâche de défendre les intérêts de l’entreprise et du personnel pendant 3 ans.
Implantée depuis 1961 à Libreville et à Port-Gentil, Ascoma Gabon apporte son expertise et ses conseils en solutions d’assurances et de réassurances sur l’ensemble du territoire gabonais.
Brice Gotoa