DIG/ A la faveur d’un entretien tenu le 17 décembre 2018 avec le ministre des Mines, Christian Magnagna, le nouvel Administrateur directeur général de la Comilog, Léod-Paul Batolo, a décliné sa feuille de route pour les 4 prochaines années.
Après avoir atteint les 4 millions de tonnes de production durant les 3 derniers exercices, la compagnie minière ambitionne de doper sa production de près de 440 000 tonnes supplémentaires d’ici à 2019.
« Ce qui est prévu, c’est une augmentation de production dès 2019 de presque 440.000 tonnes sur le même gisement », a indiqué Léod-Paul Batolo, précisant que Comilog travaille sur un projet devant arriver à terme en fin d’année 2022 et dans lequel l’augmentation de la production sera de plus de 30%.
Pour atteindre cet objectif d’augmentation de production, Léod-Paul Batolo a précisé que, dans un premier temps, de nouveaux équipements d’une valeur de 1 milliard de franc ont été achetés et récemment livrés à la Comilog.
Outre l’augmentation de la production, la filiale du groupe français Eramet travaille également sur l’ouverture d’une nouvelle mine, sur la construction d’une laverie et le doublement de la capacité de chargement de wagon à la gare de Moanda.
Des projets qui devraient mobiliser plus de 2000 emplois sur 4 ans.