DIG/ Dans le but de faire participer le plus grand nombre de gabonais à l’effort économique et faciliter l’accès a l’information sur les marchés inférieurs à 150 millions de francs CFA, le gouvernement vient de mettre sur pied une application pour l’enregistrement des PME locales par le biais de l’ANINF.
Le produit final a été présenté dernièrement à la Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus.
Il s’agit d’une Application web qui permettra aux Petites et Moyennes Entreprises gabonaises où quelles soient de s’inscrire en toute sécurité. La Direction générale des PME-PMI quant à elle pourra avoir un fichier fiable des données statistiques mais également favoriser le suivi et le traitement à distance de chaque dossier enregistré.
Pour Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, il s’agit d’un outil qui s’inscrit dans l’air du temps et qui vient combler un vide pour les gabonais de l’étranger et ceux installés à l’intérieur du pays, facilitant le mode de gestion.