DIG/ Grâce à une grande variété de produits proposés sur le marché, la Société Gabonaise de Matériel de Construction (Sogamatec), mère des industries du Groupe Foberd Gabon, est aujourd’hui le leader dans la fabrication et la commercialisation des matériaux de construction au Gabon. Mais également dans la fabrication des emballages et autres produits plastiques où elle détient près de 40% des parts de marché.
Créée en 2006, l’entreprise est devenue, au fil du temps, un acteur majeur du secteur du BTP et un soutien au développement des infrastructures et à la matérialisation des projets des particuliers.
Sogamatec propose une large gamme de produits : tuyaux PVC, tuyaux PEHD, gaines annelés, gaines oranges, tôles bacs et ondulées, fer de 5,5 mm et 6 mm, raccords PVC, chaises plastiques, bassines, sachets d’emballage et bien d’autres. C’est le seul opérateur à produire des PVC de plus de 350 mm destinés aux opérateurs dans le secteur du BTP.
Il faut savoir que l’usine intègre également une unité de recyclage des déchets plastiques.
« Sogamatec est un modèle en matière de création de la valeur ajoutée. La société achète les matières premières et les transforme en produits finis qu’elle écoule sur le marché local à travers son réseau de commercialisation.
Avec sa force de production de 135 employés spécialisés dans des métiers techniques (électricien industriel, machiniste, chef d’injection plastique, chef d’équipe extrusion etc.), la production de Sogamatec est aux normes fixées par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) avec laquelle la société collabore étroitement pour s’assurer de la qualité des produits proposés aux consommateurs. L’usine est en cours de certification ISO », indique l’entreprise.