La direction générale de Maurel & Prom et les délégués du personnel sont parvenus, le 21 décembre 2016, à une conciliation, sous la supervision du ministre du Travail Eloi Nzondo et du Ministre délégué à l’Economie Françoise Assengone Obame
Les négociations qui se sont tenues simultanément à Port-Gentil et à Libreville ont porté sur les points restés en suspends après la levée de la grève par l’Onep et suite aux assemblées générales à Onal, Coucal et à la base à Port-Gentil.
Au terme des discussions, les deux parties ont convenu que Maurel & Prom continuera à payer sur la base d’une majoration de 35%, les jours de repos compensateurs.
Par ailleurs, et à des fins de clarté sur le bulletin de salaire, et conformément aux arrêtés 208 et 62, l’intitulé « Repos Hebdomadaire» est remplacé par « Rachat des jours de récupération » et ce, à compter du mois en cours.
Autre point d’achoppement, Maurel & Prom a consenti à payer à chaque employé une prime exceptionnelle repartie comme suit. 75% d’un mois de salaire de base pour les salariés de base et 100% d’un mois de salaire de base pour les salariés des sites. Cette prime sera effective à compter du 2 janvier 2017.
Conformément aux accords d’établissement, les employés devront soumettre à la direction générale, les dispositions mises en cause accompagnées des propositions écrites suivant le chronogramme qui sera arrêté d’accord partie.