DIG/ Le Ministre de l’Economie et de des Participations, Mays Mouissi a reçu, le 12 décembre 2023, en audience une délégation composée du Directeur Général de Perenco Oil & Gas Gabon, Adrien Broche, de l’Administrateur Directeur Général de Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques, Stephane Mbadinga Ditengou et du Directeur Général Adjoint de Gabon Power Compagny, Philippe Junior Ossoucah.
Les hôtes du membre gouvernement de Transition sont venus lui faire un point sur le projet de la centrale thermique de gaz à Mayumba et proposer un plan de phasage pour sa réalisation avec une mise en production de 10 MégaWatt à l’été 2025 pour sa première phase.
Le ministre Mouissi a demandé à ce que tous les villages et les populations de deux provinces, à savoir la Ngounié et la Nyanga soient impactés par le projet.
Rappelons que le projet de la centrale thermique de gaz à Mayumba, d’un coût total de 40 milliards de francs conçu en partenariat avec Perenco Oil & Gas Gabon, augmentera les capacités de production d’énergie électrique du Gabon ce qui permettra de connecter 80.000 foyers au réseau interconnecté de Louetsi et contribuera à la création de 450 emplois directs à l’échelle locale.