DIG/ Première plate-forme de communication et d’information adaptée aux médias sociaux à Djibouti, Djib-Live est un journal d’information et d’actualité en ligne suivi par plus de 300 000 personnes sur Facebook.
Son fondateur Yahya Omar veut en faire une référence régionale et accompagner le développement de Djibouti à travers des articles objectifs et des reportages sur tous les sujets d’actualité.
« DJIB-LIVE représente l’œil, l’oreille et les mains de Djibouti. Il n’est un secret pour personne, que grâce à notre travail de communication citoyen et républicain, nos compatriotes Djiboutiens d’ici et d’ailleurs sont tenus informer de jour en jour sur la réalité politique, économique et socio- culturelle de leur pays.
Certes, notre travail de journalisme indépendant dépasse nos frontières. Notre activisme social s’étend même sur la scène régionale et internationale avec nos maigres moyens par des jeunes bloggeurs bénévoles, actifs et talentueux, dynamiques et ambitieux pour participer activement au développement socio-économique de leur pays et repartis dans le monde un peu partout.
Ceux-là, affirment à travers leur dynamisme leur attachement vis à vis de leur pays et leur totale adhésion en faveur de la politique de leur Président.
Par ailleurs, à travers cette initiative, nous avons voulus apporter notre pierre à l’édifice afin de contribuer à la construction d’une société saine, juste et prospère.
Il s’agit également d’accompagner la volonté politique de notre gouvernement, conduit sous votre leadership et qui vise à conduire notre pays vers l’émergence. Laquelle volonté politique que vous souhaitez décidément traduire dans le fait depuis votre accession à la magistrature suprême de la nation », a indiqué son fondateur.