Mercuriale : Certains produits Nestlé ne sont plus rentables

DIG/ Le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a eu, le jeudi 4 juillet 2024, un importante séance de travail avec la Directrice générale de Nestlé Gabon Ltd, Danièle Awaka.

La responsable de la filiale locale de produits laitiers de la firme internationale est venue présenter au membre du gouvernement, la situation préoccupante de certains produits Nestlé sur le marché local, notamment les produits de lait infantile de la gamme Guigoz.

Elle estime que ces produits ne rapportent plus de marge bénéficiaire en raison de son introduction par l’État dans la mercuriale qui fixe ainsi les prix plafonds des produits alimentaires importés de première nécessité.

En tant que ministre en charge de la lutte contre la vie chère, Mays Mouissi a indiqué à ses interlocuteurs qu’il ne peut ni encourager, ni permettre la hausse des prix des produits présents dans la mercuriale.

Car, a-t-il ajouté, ces produits sont déjà soumis à un taux zéro au cordon douanier qui leur a été consenti par le gouvernement de la Transition.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire