DIG/ La première journée du forum sur la gouvernance numérique s’est ouverte, le 19 septembre 2018 à Libreville, sur le thème « Entrepreneuriat dans le Numérique au Gabon ».
Plusieurs participants et experts ont pris part à cet atelier interactif dont le but était de susciter des vocations, d’accompagner des projets dans le domaine du numérique allant de la création de l’entreprise à sa réalisation.
« De l’idée au produit dans un incubateur, on aide les entrepreneurs à passer de 0 à 1. Ça veut dire la possibilité de pouvoir insérer un produit sur un marché car il est important comme pré-requis de pouvoir bien comprendre l’environnement », a indiqué Silvère Boussamba, expert et formateur.
Selon l’expert, outre ces pré-requis énoncés, l’aboutissement d’une entreprise dans le numérique passe nécessairement par un développement personnel de l’initiateur du concept.
« Nous nous focalisons sur deux aspects : sur le projet de l’entrepreneur et sur l’entrepreneur », a-t-il souligné.
Les modules proposés se sont penchés également sur la stratégie digitale, levier de promotion marketing et sur les mécanismes de financement d’un projet.
Brice Gotoa