DIG/ La Financière africaine de micro-projets (Finam) a officialisé, le 18 décembre 2021 à Libreville, son partenariat avec le Groupe BGFIBank.
Cette alliance entre le 1er établissement de microfinance de 2ème catégorie du pays et le 1 er groupe bancaire d’Afrique centrale se traduit par une prise de participation de groupe bancaire de la sous-région dans le capital de Finam.
Objectif : aider la Finam à élargir son champ d’actions et développer davantage son activité afin qu’elle devienne l’une des références africaines dans son domaine d’activité.
« Finam peut se féliciter du présent partenariat avec le Groupe BGFIBank, et croire fermement qu’il lui permettra de mettre en place un mode de financement destiné à saisir plus opportunités.
Cette prise de participation concrétise notre volonté commune de travailler ensemble et en parfaite synergie. Nous nous réjouissons, d’autant plus qu’elle symbolise l’intégration de deux cellules d’entreprise orientées toutes vers le leadership », a indiqué le directeur général de la Finam, Koffi Djifanou Kothor
Agréé par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), Finam dispose, à ce jour, d’un capital social de 3 milliards de francs CFA, plus de 8 milliards de fonds propres, un total bilan de plus de 39 milliards francs CFA.
Elle couvre, aujourd’hui, les 9 provinces du Gabon avec un réseau de 18 agences interconnectées au service de plus de 130 000 clients.