DIG/ Au cours d’une cérémonie de remise de villas présidée par le Secrétaire général du ministère du Pétrole et des Hydrocarbures, Alphose Oyabi-Gnala, le 19 mai 2017 à Bikélé, près d’une vingtaine d’agents publics sont entrés en possession des clés de leurs habitations après six mois de travaux de construction.
Toutefois, le site reste encore en chantier du fait de l’absence de certaines commodités ( eau, électricité, voirie et réseaux divers), selon les propos d’Alphose OYabi-Gnala qui a bien voulu rassurer les bénéficiaires sur le lancement imminent des travaux de finition.
Construites par la société Logement Plus (LP), ces villas de type F4 d’une surface habitable de 138 m2 comportent chacune trois chambres, une salle à manger, une cuisine, deux salles d’eau et un WC visiteurs. Elles occupent également une surface d’environ 1,5 ha dans un lotissement grand de 12 ha.
Financé sur les fonds propres du ministère, l’exécution de ce programme fait suite à un contrat d’ouvrage signé entre la société Logement Plus (LP) et ce département ministériel le 5 février 2016.
Selon le représentant du ministre du Pétrole, cette initiative cadre avec les orientations du Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE), dans son volet social d’accès à la propriété.
Brice Gotoa