Mobile Money : Le Gabon compte 1,2 million de comptes actifs

DIG/ Le chiffre d’affaires de la branche du mobile money a enregistré une hausse de 10,7% en comparaison au trimestre précédent (-2,7%).

D’après le ministère de l’Economie et des Participations, cet affermissement est lié, entre autres, à une plus grande inclusion financière et à la variété des services offerts.

En glissement annuel, le chiffre d’affaires s’est accru de 21,3% grâce à l’application de la plateforme GIMACPAY qui permet de raccourcir les opérations de transferts d’argent dans la zone CEMAC via le mobile money, ainsi que l’interopérabilité des deux principaux opérateurs du secteur.

Au deuxième trimestre 2023, le nombre de comptes total créés est en hausse de 3% grâce à l’option « création de comptes en ligne » d’une part et à l’attractivité des services offerts d’autre part.

Cependant, sur un stock de 3,3 millions de comptes créés, seuls 1,2 million sont actifs.

Ainsi, en glissement trimestriel, il ressort une baisse de 5,4% de comptes actifs. Pour le semestre, en glissement annuel, le nombre total de comptes a crû de 22% contre 7% pour les comptes actifs.

Cette évolution est attribuable à l’amélioration et à l’efficience des campagnes de marketing pour des services offerts plus performants.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire