DIG/ Chaque année, des enchères sont organisées pour avoir le privilège de déjeuner aux côtés du célèbre homme d’affaires américain.
Cette année, un mystérieux inconnu a accepté de dépenser 2,68 millions de dollars (1,5 milliard de francs).
Pour rappel, les enchères sont organisées chaque année, depuis dix-sept ans. Elles n’ont pas pour objectif d’enrichir le célèbre homme d’affaires, dont le patrimoine atteint 75,6 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.
L’ensemble des profits sont en effet reversés à une association. Cette année, il s’agit de Glide, une association de San Francisco qui sert des repas à des sans-abris notamment.
«Nous croyons que nous pouvons construire des ponts, et non des murs», explique la co-fondatrice de Glide à Bloomberg. «Warren Buffett et les généreux enchérisseurs nous permettent d’envisager une série de services».
Si la somme de 2,68 millions de dollars paraît exorbitante, elle est loin de constituer un record. L’an dernier, l’heureux gagnant a dépensé 3,5 millions de dollars pour déjeuner avec l’homme d’affaires de 86 ans.
Les viandes dans le menu du déjeuner chez Smith & Wollensky de New York sont comprises autour de 50 dollars par personne, quand la salade Caesar ne revient «qu’à» 17 dollars.