Monument Georges Damas Aléka : Erick Mauro Nguéma tient (enfin) la cadence

DIG/ Après un gros coup de pression du « Palais », les travaux de construction du monument Georges Damas Aléka situé en face de la tribune officielle du bord de mer avancent à grand pas.

Le ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard Moukoumbi, a effectué, le 4 octobre 2025, une visite inopinée pour s’enquérir de l’état d’avancement du chantier confié à un groupement d’entreprise conduit par l’architecte Erick Mauro Nguéma.

L’ouvrage est composé d’un bâtiment principal de 30 mètres de haut sous la forme de l’arc de triomphe, surmonté d’une structure de 31 mètres.

Sur les côtés, des pavillons ont été aménagés afin de dynamiser le site devant accueillir et mettre en valeur la culture des 9 provinces du Gabon, et le rendre attractif pour le public et les touristes.

La promenade s’étend sur environ 400 mètres, offrant un espace agréable pour la flânerie.

Les travaux actuellement en cours de réalisation sont jugés satisfaisants et conformes aux cahiers de charges sur l’ensemble des chantiers, selon les missions de contrôle et les ingénieurs homologues du Ministère affectés à leur suivi.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire