DIG/ L’opérateur Moov Africa-Gabon Telecom a annoncé, le 10 juin 2022 au cours d’une conférence de presse, l’augmentation de son débit internet allant désormais de 50 mégas à 500 mégas.
« Aujourd’hui Moov Africa franchit un nouveau cap, avec le lancement en exclusivité au Gabon et dans la sous-région de la première connexion en FTTH qui permet un débit à une vitesse de 500 mégas bits seconde”, a indiqué le directeur général de Moov Africa Gabon Telecom,Zouheir Jorio.
Selon le leader national des télécoms, il s’agit d’un débit (volume de données manipulables en téléchargement ou en émission dans un espace de temps d’une seconde) exceptionnel, qui réconforte le positionnement du Gabon en tant que leader dans l’utilisation de l’offre internet en mégas bits par seconde (Mbps) dans la sous-région, sans changer la facture du client.
Cela, avec un minimum de 50Mbps à raison de 25 000 FCFA et 500Mbps maximum à 150 000 FCFA. Contrairement aux autres pays tels que le Cameroun (06Mbps minimum ; 20Mbps maxi), Congo Brazzaville (12Mbps minimum ; 60Mbps), RDC (15 maximum ; 100Mbps), par exemple.
« Fidèle à son engament citoyen, pour la démocratisation de très haut débit, Gabon télécom propose le service FTTH, en plus du grand Libreville, dans plusieurs villes du Gabon, notamment à Port-Gentil, avec une exclusivité à Franceville, Moanda, Lambaréné, Oyem et Ntoum. Et dans les prochaines semaines quatre autres villes (Mouila, Tchibanga, Makokou et Koulamoutou), seront également couvertes de l’offre en haut débit », a annoncé le patron de Moov Africa-Gabon Telecom.