DIG/ Suspendu en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, l’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Gabon Telecom et l’établissement bancaire UBA Gabon ont lancé, le jeudi 2 février 2023 à l’hôtel Le Cristal, le service « Moov Money Banking » afin de dématérialiser les services liés aux transactions financières.
Pour Stéphane Mouba, Directeur des Services de Moov Africa Gabon Telecom, « le service Moov Money Banking vient répondre aux besoins de la clientèle UBA avec un service de proximité, qui offre la possibilité d’effectuer des dépôts et retraits sur les comptes bancaires et cartes prépayées UBA en passant par son compte Moov Money et son réseau de distribution ».
Véritable innovation, le nouveau service permet à la clientèle des deux entités de gérer les tracasseries d’ordres bancaires inhérentes aux périodes de grandes affluences dans les banques, promeut l’épargne tout en offrant un gain de temps et d’argent de transport à la clientèle.
Pour bénéficier des avantages de ce service, il faut être détenteur d’un compte Moov Money, avoir un compte bancaire ou carte visa prépayée UBA de sorte à faciliter la synchronisation des deux comptes pour rendre possible les dépôts et transferts d’argent.
« Le partenariat consiste à pouvoir faciliter les transactions des clients UBA titulaires des comptes UBA et cartes prépayées qui sont des abonnés Moov Africa Gabon Telecom et ayant des comptes Moov Money.
Cette solution leur permettra de pouvoir effectuer des transactions UBA Gabon ou carte prépayée UBA Gabon vers leur compte Moov Money. Effectuer les transactions vers leur compte Moov Money vers une carte prépayée UBA », a souligné Flavy Aboumeyeme, Directrice Digital Banking UBA.