DIG/ LE ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a annoncé, le mercredi 23 janvier 2019 à Libreville au cours de la 34e session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, que l’aéroport de Mvengue et l’aéroport de Port-Gentil vont être déclassés de leur statut d’aéroports internationaux.
Outre cette décision, plusieurs mesures, tendant à rendre attractive et compétitive les aéroports de notre pays ont été annoncées. Il s’agit notamment de l’instauration de redevances additionnelles pour refinancer la réhabilitation de l’ensemble des plates-formes aéroportuaires du Gabon.
« Qui dit redevance additionnelles, dit majoration du coût du billet. Donc, l’objectif pour nous c’est de mettre en place le plus rapidement possible par décision que je vais prendre, un comité qui va statuer sur la compétitivité, qui va statuer sur l’attractivité de l’aéroport de Libreville », a fait savoir Justin Ndoundangoye qui, pour la circonstance, a assuré que l’application desdites redevances n’impactera pas les prix des titres de transport.