DIG/ Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, Dieudonné Minlama Mintogo, a effectué le 16 mars 2023, une visite au Port-Môle de Libreville afin de rendre hommage aux disparus, aux rescapés, et soutenir les familles endeuillées par le naufrage du ferry Esther Miracle.
Cette communion avec les autres forces vives de la nation a été l’occasion pour l’homme politique de fustiger le laxisme du gouvernement en matière de corruption et d’inviter l’exécutif à davanatge sécuriser les frontières maritimes du Gabon.
« L’objectif « impunité zéro » annoncé par le Président de la République doit être suivi d’une stratégie claire, des programmes efficaces et d’actions pragmatiques afin d’éradiquer la corruption d’Etat, principal obstacle au développement de notre pays.
La corruption tue, la corruption appauvrit, la corruption est notre principal ennemi. Comme tout ennemi, il nous faut vaincre la corruption de façon définitive.
Cet accident remet au gout du jour la problématique de la sécurisation de notre frontière maritime dans un environnement de plus en plus dominé par l’immigration clandestine, le terrorisme et d’autres types de violences.
C’est l’occasion pour moi de demander au Président de la République, de mettre en place une TaskForce sur la sécurisation des 800 km de cote qui composent notre frontière maritime.
Encore une fois j’adresse mes sincères condoléances aux familles endeuillées et toute mon affliction aux rescapés. Que Dieu bénisse le Gabon », a t-il indiqué.