Ndendé-Doussala : La Bad fixe 2 conditions pour le démarrage des travaux

DIG/ Le démarrage des travaux du tronçon routier Ndendé-Doussala a été au centre de la séance de travail entre le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, et le Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD), Nouridine Kane Dia, le lundi 6 novembre 2023.

Le représentant de la BAD a rassuré le membre du gouvernement des directives données à ses équipes en vue de prioriser le traitement de ce dossier.

Aussi, a t-il informé de certaines phases préalables nécessaires avant le lancement des travaux, notamment :

– la mise en place de toutes les diligences afin de faciliter la mission du cabinet et permettre la disponibilité des études techniques et architecturales le plus rapidement possible ;

– le paiement des indemnisations dans le cadre des expropriations avant le démarrage des travaux qui ne devrait pas intervenir avant septembre 2024.

Le ministre Mouissi a exhorté son hôte de tout mettre en œuvre pour que les travaux de cette route prioritaire, qui rentrent dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur des Infrastructures au Gabon (PASIG), puissent démarrer dans des délais raisonnables.

Nouridine Kane Dia a également évoqué la validation par les nouvelles autorités du Document de Stratégie Pays (DSP) de la période 2023-2027 afin de permettre un lancement rapide des activités.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire