« Nous ne pouvons pas accepter que l’Etat se fasse menacer de coupure d’électricité par un directeur financier ! »

DIG/ La réquisition musclée de la SEEG, le vendredi 17 février 2018, par les forces de police ne serait finalement que la réponse aux menaces d’interruption de la fourniture d’eau et d’électricité proférées par le directeur financier de la SEEG, lors des négociations d’Octobre 2017, révèle le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrirck Eyogo Edzang.

Piqué au vif par la question d’un journaliste lors de la présentation de la nouvelle équipe de la SEEG, le lundi 19 février 2018, le ministre a affirmé que l’Etat craignait un sabotage généralisé des installations électriques et hydrauliques du pays de la part de Veolia en raison de l’échec des négociations.

« La SEEG a quitté la table des négociations en octobre 2017. Nous avons acté leur décision unilatérale. Ils nous ont dit que comme nous refusons d’aller dans leur sens, ils vont nous couper le courant. Nous avons jugé ces propos intolérables et avons exigé des excuses écrites. (…). Nous ne pouvons pas accepter que l’Etat se fasse menacer de coupure d’électricité par un directeur financier !  Les histoires des monopoles françafricaines, c’est terminé ! On veut maintenant des partenariats gagnants-gagnants », a martelé le ministre de l’Eau et de l’Energie.

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire