Non respect du port du masque : Les contrevenants seront désormais sanctionnés !

DIG/ Alors que l’Occident fait face à une seconde vague encore plus meurtrière de la pandémie de la Covid-19, au Gabon, on assiste à un certain relâchement des populations en raison de la tendance baissière constatée depuis près d’un mois.

Dans un communiqué publié le 19 novembre 2020, le gouvernement a mis en garde toutes les personnes ne respectant pas les mesures barrières de protection sanitaire, notamment l’obligation du port du masque dans les lieux publics, qu’elles seront systématiquement et sévèrement sanctionnées.

Instituées le 4 novembre 2020 par un arrêté du Premier ministre, des brigades mixtes seront chargées de veiller au respect du protocole sanitaire applicable dans les espaces accueillant du public, à l’instar de restaurants, commerces, lieux de cultes, aéroports, gares, etc. avec comme directives une tolérance zéro.

« Les Forces de Défense et de Sécurité ont expressément été instruites pour veiller à ce que les mesures éditées soient respectées. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues à cet effet », indique le communiqué.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire