DIG/ Trois mois après l’augmentation de 10 francs des prix du carburant à la pompe en décembre dernier, les prix de l’essence et du gas-oil ont encore subi, depuis le 1er mars, une hausse de 15 francs dans les différentes stations-services de la capitale et de ses environs.
Ainsi donc, l’essence est passée de 565 à 580 francs le litre, et le gas-oil de 495 à 510 francs le litre. Soit une augmentation de 15 francs par litre.
Pour ce qui est du gaz butane, du pétrole lampant et du pétrole industriel, les prix sont restés inchangés.
Selon une note de la direction générale des Hydrocarbures adressée aux 4 opérateurs économiques du secteur de la distribution des produits pétroliers ( Total marketing Gabon, Lybia Oil Gabon, Engen Gabon et Petro Gabon), cette augmentation fait suite à l’application des dispositions du décret N°0274 PR/MPH du 21 mai 2015, portant organisation de la Commission nationale des prix des produits pétroliers en République gabonaise, et de l’arrêté n°0003/MDDEPIP/MPH du 29 janvier 2016 déterminant les modalités de fixation des éléments de la structure des prix des produits pétroliers mis à la consommation.
Sur cette note, il est également souligné que ces prix comptent pour le mois de mars 2017.