Nouvelle route Akanda-Libreville : Le chantier exécuté à 30 % à…1 mois de sa livraison

DIG/ Gsez va t-elle tenir ses délais de livraison de la nouvelle voie de contournement de l’Aéroprt de Libreville ( Okala-Alibandeng) pour fin juillet 2023 ?

A un mois et demi de la date annoncée par le ministère des TP, rien n’est moins sûr.

D’après le directeur général adjoint des Infrastructures, Christian Mboumba Mouloungui, les travaux sont exécutés à seulement….30 %.

Si à certains endroits les travaux sont encore en phase de terrassement, à d’autres, la structure commence à sortir de terre avec la couche de forme en latérite et la couche de fondation déjà visibles.

« Les travaux sont de bonne qualité et évoluent.

Ils sont exécutés à 30 % et nous pensons que le projet sera livré dans les délais requis », a t-il tenu, néanmoins , à rassurer.

Les travaux de la voie de contournement Okala-Alibandeng, lancés par le gouvernement, ont pour objectif de désengorger la zone nord de la capitale.

Longue de 5,2 kilomètres, cette voie construite par Gsez aura par endroits 2 x 3 voies et 3 x 2 voies, a fait savoir le chef de projet Sunil Kapoor.

«Initialement, il était prévu que nous bouclions le chantier en fin juillet, mais compte tenu de certains challenges, on a eu beaucoup de difficultés dans l’approvisionnement des agrégats et autres types de matériaux de construction.

Donc nous espérons au moins accélérer les travaux pour livrer le travail dans les délais», a t-il ajouté.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire