DIG/ Depuis le 25 mars 2019, il est désormais possible d’obtenir son visa pour la France depuis Port-Gentil, auprès de TLScontact chaque 2ème et 4ème lundi du mois, entre 8h et 14h30, dans les locaux situés à la chancellerie détachée de la capital économique.
Ce nouveau service décentralisé permettra aux habitants de Port-Gentil et des environs d’éviter de se rendre à Libreville pour déposer leurs demandes de visa.
Pour célébrer l’ouverture de cette antenne, une cérémonie d’inauguration se tiendra le mardi 23 avril 2019 dans les locaux de la chancellerie détachée, en présence notamment de Francy Degardin, Consule générale de France, de Patrice Ontina, gouverneur de l’Ogooué-Maritime, de Christophe Deherre, directeur régional de TLScontact pour l’Afrique sub-saharienne, et des autorités gabonaises locales.
Pas trop tôt,le seul avantage c’est la suppression des coûts de transport vers Libreville pour seulement la demande de visa qui ne garanti pas l’obtention du Visa,y aura t-il des mésures avantageuses d’obtention du dit Visa à Port-Gentil ?